N° NDA 75160106616
certification qualiopi N° FRCM22044 Certup Cofrac
Attestation Accompagnateur VAE DRAJES NNA
N° certification CERTUP COFRAC: FRCM22044 au titre des actions de
formations, et d'accompagnements VAE. Ainsi elles répondent aux éxigences qualité en vigueur.
Vous pouvez ainsi utiliser votre CPF pour financer une partie ou la totalité de la formation ou du service dont vous avez besoin
Formateur Spécialiste de la Communication
Gestion du temps et de la mémoire, Hargélement, formations liées à l'insertion CIP, ETI, REESS
Organisation de Team Building pour leurs groupes
CCI Charente Formation, Réalités et Projets Consultants, Groupe FEL, Groupe AFC, CEMEA Nouvelle aquitaine, ESCT, CIBC Nord Nouvelle Aquitaine, ...
les années passées : de 2022 à 2024, se sont :
séance collective sur mesure en fonction de votre demande (d'une heure à plusieurs jours)
en cabinet, au téléphone, en visio ou dans un espace public.
Comprendre le mécanisme du stress:
1 journée 1/2
Apprendre.
1 journée
Accueillir.
Faire la distinction entre facteur moteur et facteur limitant sous forme d'exercices et de challenges personnels.
1/2 journée
Dépasser.
Elaboration de la "Besace"
Guide d'utilisation
1/2 journée
Combinez les ateliers comme vous le souhaitez:
atelier 1 + atelier 3
atelier 1 + atelier 4
atelier 2 + atelier 3 + atelier 4
"Comprendre et apprendre pour accueillir de nouvelles situations sans avoir peur de se laisser dépasser par ses émotions et perdre ses moyens"
atelier 1 +atelier 2+ atelier 3 + atelier 4 en 3 journées et 1/2
de 14h à 24h d'accompagnement dans une recherche d'efficacité pour présenter un dossier recevable devant un jury régional.
Parcours éligible au CPF
obligation de détenir le dossier de recevabilité pour être accompagné
Utilisation possible de votre CPF.
Formation 100% digitale et coaching personnalisé (visio ou téléphone) - accompagnement étape par étape - Identification des forces et des faiblesses des différents statuts en lien avec votre projet de création ou reprise d'entreprise.
Formation 100% digitale et coaching personnalisé (visio ou téléphone) - accompagnement étape par étape - Identification des forces et des faiblesses des différents statuts en lien avec votre projet de création ou reprise d'entreprise.
je vous propose de multiples ateliers (gestion du temps, d'équipe, posture, ...) pour une approche globale de toutes les facettes de la création d'entreprise (accompagnement de A à Z) aux sujets les plus pointus sous formes de modules séparés ou combinés et vous accompagne dans toutes les phases de votre projet. N'hésitez pas à consulter mes propositions sur le site "mon compte formation" ou à me contacter en direct. Nous étudierons ensemble et sans engagements, l'offre qui correspond le mieux à vos besoins
Quitter son travail, se lancer dans une nouvelle carrière, partir vivre ailleurs, créer son entreprise...donner un sens à sa vie, nous sommes nombreux à en rêver. Mais comment sauter le pas ?
En réaction le plus souvent à une fatigue chronique, une perte d’énergie, un immense ras-le-bol, il vaut mieux avoir Confiance en soi pour avancer!
1/2 journée pour réapprendre à se connaitre, à s'apprécier et à se valoriser
Nouvellement élus au Comité Social et Economique il n'est pas simple de se repérer dans les droits et les devoirs du CSE. Cette formation obligatoire pour tous les nouveaux membres élus au CSE répond à de multiples questions:
Cette formation obligatoire pour les nouveaux membres élus au Comité Social et Economique présente les incontournables pour mener à bien votre mission et votre droit d'alerte dans l'Entreprise:
Tout est conçu pour faciliter votre compréhension des mécanismes liés à l'Entreprise. Un programme d'1 journée et 1/2 sur mesure qui répond aux principales questions, est assuré par un professionnel, ancien chef d'entreprise, élu au CSE qui enseigne le droit et l'économie à des étudiants comme à des membres élus au CSE
Employeur, DRH, (re)plongez dans l'ordonnance Macron relative à la mise en place des Comités Social et Economique dans les entreprises de plus de 11 salariés(obligation réglementaire depuis le 1er janvier 2020).
Maitrisez son rôle et ses attributions, ses droits et devoirs et saisissez-vous d'un programme de formation qui éclaire les suptilités de la loi sur les questions juridiques qui vous ouvrent les portes de la flexibilité et du dialogue social propice aux évolutions nécessaire de l'Entreprise.
Un programme sur 2 jours qui balaye tous les contours de cette Instance Unique
les émotions sont les moteurs de la vie.
Comment les comprendre et les accepter?
Tel est le but de cet atelier de formation et réapprendre à vivre sa vie de façon décomplexée
1/2 journée
Vous avez l'impression que vos journées ne sont faites que de soucis à régler, de problèmes à résoudre, de tensions, de stress ? Peut-être est-il intéressant de vous pencher sur votre gestion du temps et mettre en place quelques principes simples, mais efficaces afin de faire à nouveau rimer efficacité avec sérénité !
1 journée pour gagner en efficacité
Un conflit éclate . Vous êtes désemparé face à cette situation et surtout vous ne savez pas comment agir pour désamorcer cette situation très tendue ?
1 journée pour décoder les mécanismes et avoir une posture adéquate.
Ecoute active
Communication non violente
Pour bien se faire comprendre, il est bon de s'assurer que le message est audible, clair et précis, que le canal de diffusion est adapté au public visé et que le récepteur reçoit bien le message.
communication positive
synthèse et écoute active
1 journée pour gagner en efficacité et en crédibilité
Comment avoir de bonnes compétences en leadership?
Cela implique des facultés telles qu'une communication claire, une gestion efficace du temps, ainsi qu’un bon sens du respect. Il s’agit là de la seule façon de créer un cadre dans lequel on peut réussir
1 journée d'exercices et d'appropriation pour gagner en efficacité
Atelier "Leadership"+"gestion des émotions" + "Confiance en soi"
"Gestion du temps"+ "Gestion des conflits"+"Communiquer efficacement"
Où nous trouver : 161,Rue du muguet, 16600 Ruelle sur Touvre, France